Actualités, bons plans, nouveautés, idées recettes... Ne ratez rien de l’univers Aux Petits Grains en parcourant notre blog, en vous abonnant à la newsletter ou en nous rejoignant sur Facebook.

Le Marché d'Intéret National (M.I.N) : la fourmilière qui nourrit la cuvette Grenobloise

11 avril 2018

Le Marché d'Intéret National (M.I.N) : la fourmilière qui nourrit la cuvette Grenobloise

Notre épicerie en ligne sans emballage, proposant des produits locaux,bio ou labellisés aux habitants de la cuvette grenobloise, a récemment fait son nid au marché d’intérêt national.

Nous sommes donc à présents officiellement domiciliés au 117 rue des alliés 38000 Grenoble.

Mais c'est quoi le MIN ?

 

L’ambitieux projet du MIN naît en 1960 avec mise en place d’une régie communale qui vise à améliorer la distribution des produits frais, en déplaçant les marchés de gros saturés installés autour des Halles Sainte-Claire. Le vaste site de la rue des Alliés est choisi pour sa situation idéale, à deux pas du centre-ville et des liaisons routières. La première pierre de la grande halle du MIN de Grenoble est posée par le Maire au printemps 1961. Deux années sont nécessaires à la construction de cette spectaculaire voûte en treillis de béton armé. Le ruban est coupé le 22 octobre 1963 !

 

Valorisant les productions maraîchères locales et favorisant les circuits courts, tout en assurant une offre diversifiée et complète, le MIN de Grenoble dessert aujourd’hui les 650 000 habitants de la région urbaine de Grenoble à qui il offre une alimentation de qualité.

Il occupe une place centrale pour l’approvisionnement des commerçants sédentaires ainsi que des non-sédentaires, des restaurateurs de la région mais également des stations de montagne d’Isère et de Savoie.

Au cœur des enjeux de la vie locale, le MIN ambitionne de devenir, à l’horizon 2020, une véritable plate-forme logistique régionale de la distribution alimentaire.


Un moment rare : la grande halle du M.I.N vide.

L'E-Picerie

Retrouvez l’intégralité de nos produits et passez commande directement en ligne depuis notre e-picerie.

Commander

Newsletter

Ne ratez rien de notre actualité en vous abonnant à notre newsletter !

Facebook